Augmentation de la poitrine par implant ou prothèse mammaire
 

Quelle est la douleur après une augmentation par implants mammaire ?

Généralement très supportables les douleurs résultant d’une augmentation de la poitrine par prothèses dépendent de plusieurs paramètres.

En premier lieu, le ressenti de chaque patiente pour une opération est variable et dépend de la sensibilité de chacune.

Assez logiquement le volume de l’implant aura un impact corrélé à sa taille, plus il est important plus les tissus seront sollicités pour s’adapter.

La position de la prothèse, selon qu’elle se trouve devant ou derrière le muscle, peut-être plus ou moins gênante.

Les douleurs présentes les tous premiers jours sont habituellement minimes et atténués par une prise d’antalgique. Une gêne peut se faire sentir une à deux semaines.

Quelle forme de prothèses mammaires choisir ?

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix du type d’implant. La morphologie de la patiente, la forme de la poitrine, et le résultat final en termes de forme et de volume sont pris en compte. Les prothèses rondes sont actuellement les plus utilisées.

Puis-je envisager d’être enceinte après une augmentation mammaire par implants ?

Une grossesse et l’allaitement qui peut l’accompagner sont possibles et autorisé. Il est préférable d’attendre 6 mois après la chirurgie.

Après une grossesse, peut-on envisager une augmentation mammaire ?

Après un accouchement (ou la fin de l’allaitement), le délai préconisé pour une patiente et de 6 mois.

L’augmentation mammaire est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne prenant pas en charge les opérations de chirurgie esthétique, la pose d’implants mammaires est intégralement aux frais de la patiente, et le médecin n’est pas autorisé à prescrire un arrêt de travail pour la période post opératoire. Certains cas d’hypoplasie très sévère peuvent être pris en charge après acceptation par un médecin conseil de la sécurité sociale.

Les implants mammaires en gel de silicone sont-ils dangereux ?

Les prothèses à base de gel de silicone ont été injustement accusées de déclencher des maladies auto-immunes.

En effet toutes les études scientifiques réalisées sur le sujet ont démontré qu’il n’y a pas de lien entre une augmentation du risque de maladie et n’importe quel type d’implants mammaires.

Quel est le prix d’une augmentation mammaire par prothèse ?

Tous les prix de nos chirurgies de la poitrine sur notre .


Lifting de la poitrine (ptose mammaire)
 

Peut-on faire une correction de ptose mammaire sans chirurgie ?

Il n’est pas possible de remonter la poitrine sans chirurgie, aucune crème ou traitement miracle ne peut remonter une poitrine qui tombe…

Seul le lifting mammaire permet de remonter les seins et l’aréole. L’opération peut être complétée par une augmentation mammaire par prothèses ou par injection de graisse. Un travail sur la peau permet de l’adapter au volume mammaire préexistant, et permet aussi de retrouver un joli galbe des seins.

Le lifting de la poitrine est-il douloureux ?

L’opération de ptose mammaire est indolore car elle se déroule sous anesthésie générale. Les suites de l’intervention sont peu douloureuses et de simples antalgiques suffisent à atténuer la gêne que l’on peut ressentir les premiers jours.

Après une correction de ptose mammaire est-il possible d’envisager une grossesse ou un allaitement ?

Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible. Après un délai conseillé d’au moins six mois après l’opération une grossesse est tout à fait envisageable. Par contre l’allaitement n’est pas toujours possible, c’est un point à aborder avec le chirurgien plasticien.

Le lifting des seins augmente-il le de cancer du sein ?

Non, l’intervention n’a aucun impact sur le risque de cancer du sein.

Le lifting mammaire comporte-il des risques ?

Réalisée par un Chirurgien esthétique qualifié, la chirurgie de la ptose mammaire est une intervention maîtrisée, habituelle et sûre. Comme toute chirurgie des complications sont possibles mais rares. Bien gérée, avec un suivi post opératoire attentif, une complication ne laisse souvent aucune séquelle.


Augmentation de la poitrine par lipofilling mammaire
 

Qu’est-ce que le lipofilling des seins ? Quelle différence avec une augmentation par implants mammaires ?

C’est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter, au niveau de la poitrine afin d’en augmenter le volume, la propre graisse de la patiente. Cette méthode est donc plus naturelle car elle n’utilise aucun corps étranger, contrairement à l’implant.

Quelle est la durée de l'intervention de lipofilling mammaire ?

L’augmentation mammaire par l’injection de graisse autologue dure entre 1h et 3h, en fonction de la quantité de graisses à traiter.

Le lipofilling des seins est-il durable ?

Comme pour toute greffe, une intégration partielle peut être constaté. Cette mauvaise prise de greffe peut etre souvent constaté chez les fumeurs et chez les personnes agées. La maitrise de la technique opératoire est un élément de la qualité du résultat. Le résultat definitif peut etre évalué au 6eme mois. Il est permanent mais peut varier en fonction des pertes ou des prises de poids.

La graisse utilisée pour le lipofilling est-elle traitée ?

La graisse est prélevée par liposuccion dans les diverses zones où on la trouve en abondance : abdomen, la culotte de cheval, fesses, face interne des cuisses. Ces zones sont souvent les zones de stockage de la graisse de l’organisme sont spécifique à chacun.

Avant d’être réinjectés dans la poitrine de la patiente, la graisse aspirée est purifiée par centrifugation pour être débarrassée de ses débris (plasma, sang, impuretés...).

Est-ce une intervention douloureuse ?

La patiente peut ressentir une gêne après l’intervention au niveau des zones de prélèvement, qui sera atténuée par antalgique. L’opération est réalisée sous anesthésie générale.

Quels examens sont nécessaires ?

La patiente devra effectuer un bilan préopératoire avec la réalisation d’une mammographie.

Quelle limite d’âge pour le lipofilling des seins ?

En 2011, la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE) avait recommandé de ne réaliser de lipofilling de la poitrine que chez la femme de moins de 35 ans.

Cependant depuis 2015 la Haute Autorité de Santé (HAS) ne pose plus de limite d’âge.

En effet la HAS a mis en avant que cette contrainte n’existait qu’en France et que le lipofilling ne posait aucune menace sauf pour certaines exceptions (antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire).

Le lipofilling est devenu une intervention plébiscitée pour les femmes qui souhaitent faire une augmentation mammaire modérée sans recourir à des implants artificiels.
 


Chirurgie du sein à Marseille, les autres interventions

Augmentation Mammaire

 

lipofilling du sein marseille.JPG

Lifting du sein

 

lifting mammaire.JPG

Lipomodelage des seins

 

 
 
Le Centre Médical Alliance vous propose l’intervention adaptée à votre situation. Parlez-en en toute confidentialité avec nos médecins.
 
 

L'actualité de la chirurgie esthétique pour la poitrine à Marseille